mercredi 30 juin 2010

La vie des cimetières (30)

Il n'est pas rare, cherchant une tombe particulière dans un cimetière, de ne pas la trouver quand on possède pourtant son adresse précise et un plan détaillé. Parce que les tombes se déplacent pendant la nuit. C'est un fait bien connu des écumeurs de cimetières. Longtemps pris pour une légende, nous en apportons la preuve aujourd'hui sur ce cliché exceptionnel. Un défaut de direction assistée, dans un virage un peu difficile à négocier, fut la cause pathétique de cette épave échouée au milieu d'une allée du Cimetière Monumental, à Milan. Si le conducteur ne fait rien, sa tombe sera vite dépouillée par les pilleurs nocturnes. À moins qu'il ait été blessé dans l'accident et qu'immobilisé sous l'éboulis de pierres il ne puisse pas même appeler à l'aide.


3 commentaires :

yvelinoise a dit…

Mon commentaire élogieux d'hier aurait-il été enterré ? Tombé par mégarde dans une fosse béante...

Costar a dit…

Hélas, du fond de ce sépulcre, aucune voix n'a été perçue depuis le 30 juin ! Il n'y a pas de filtre entre les morts et les vivants, et si votre message n'apparait pas quelques minutes (ou secondes) après émission, c'est que votre voix était déjà trop faible, comme pour notre malheureux conducteur de tombe, ou que le réseau arachnéen qui nous lie n'a pas jugé vital de le transmettre.

yvelinoise a dit…

Comment ça ? pas jugé vital de transmettre mes propos, mais c'est un scandale !

Je disais donc, entre autres louanges perdues à tout jamais, en apercevant cette photo j'ai eu l'impression de voir des pénitents en train de tenter d'aménager une tombe. Après avoir lu votre texte j'ai reconnu les pompiers occupés à désincarcérer ce malheureux conducteur.