Histoire sans paroles (60)

La fortune ne dure jamais longtemps. Avis aux amateurs… (passez la souris ou le doigt sur l'image. Plus d’infos dans le nom des fichiers ci-dessous).
⮕ image en bonne définition noir & blanc
⮕ image en bonne définition couleurs





















2 commentaires :
Superbes ruines que cette « folie » de Mennechet. C’est comme je les aime : vibrantes et branlantes de passion et d’inutilité.
Le plus est que ce palais idéal n’a jamais été habité, ni achevé. Quelle classe !
Cela étant les pelouses sont trop bien tondues et font un peu désordre.
Si je jouais au loto et si je gagnais, je l’achèterais bien et au prix fort, mais à une seule condition : que le vendeur me garantisse que les lieux sont honnêtement hantés par des fantômes authentiques, notoires et performants.
Bien à vous.
À propos du gazon soigné, outre des images plus détaillées que la mienne, la page de Wikimedia présente une belle photo de 2003 où la façade est cachée dans un jungle envahissante [https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Ch%C3%A2teau_Mennechet?uselang=fr].
L'inscription de la chose par les Monuments historiques date de 2011, le parterre a sans doute été épilé pour l'occasion, l'inscription impliquant un minimum d'entretien. Ma photo date de 2017.
Vous avez noté que ça ne doit pas être bien loin de votre fief et que vous pouvez ainsi vous y rendre nuitamment, sans vous faire arnaquer par des urbexeurs fantômes [https://www.urbexe.com/musee-non-abandonne-chateau-alphonse-mennechet-de-barival/]
Enregistrer un commentaire